Les bonnes raisons de changer de fenêtres

Les vieilles fenêtres ont une faible isolation, il peut y avoir des courants d’air et généralement elles sont équipées d’un simple vitrage.

Ouvertures :

Les ouvertures ont connu de formidables progrès, en terme de qualité de pose, d’adaptabilité sur les dormants existants, en terme de fabrication.

Fenêtre PVC et Aluminium :

Le PVC et l’aluminium se partagent le marché de la fenêtre, laissant une toute petite part au bois. Sur 10 fenêtres changées 7 sont en PVC. La part de l’aluminium augmente constamment.

Les profilés en PVC :

PVC (polychlorure de Vinyle)
Esthétique Technique
- Choix des pare closes plus important : arrondie, à angle, moulurée
- 40 couleurs disponibles en plaxage, bi-coloration possible
- Capotage aluminium, profil de rénovation, arrondi
- Accessoires nombreux : rejet d’eau, tapée d’isolation, pièce d’appui
- Les profils en PVC sont plus épais, plus isolants
- Plus rigide, ajout de renfort acier
- Possibilité de grandes ouvertures
- Absence de plomb dans la fabrication des profiles
- Ventilation fenêtres fermées
- Micro-ventilation lorsque la poignée est à 45°
- Possibilité de régler la hauteur des poignées

Les profils en Aluminium :

ALUMINIUM
Esthétique Technique
- Les profils sont plus fins
-Les choix de couleurs est beaucoup plus important. La bi-coloration est possible. Possibilité d’avoir une structure laquée ou structurée, mate ou brillante, imitation des tons en bois
-Les profils en aluminium ont connu de grands progrès en matière d’isolation. Certains profils sont éligibles au crédit d’impôt
- Technique du thermolaquage : elle remplace celle de l’anodisation, cela permet une meilleure résistance face aux agressions du temps
- Rigidité des profils, renforts en acier
- La rupture du pont thermique est assurée par des barrettes en polyamide dans lesquelles on place des barrettes de mousse polyuréthane, on ajoute aussi des joints pour améliorer l’isolation

Les Vitrages :

Là aussi de nombreux progrès ont été réalisés. Ainsi la basse émissivité permet d’enduire sur une face du vitrage une couche d’oxyde d’argent ce qui améliore la résistance thermique.

Les intercalaires et gaz neutres:

La barrette Warm Edge (nylon), intercalaire se plaçant à l’intérieur du double vitrage permet d’améliorer les performances d’isolation par rapport à un intercalaire en aluminium. Le gaz Argon placé à l’intérieur du double vitrage procure une meilleure isolation que l’air, le gaz Krypton plus cher a de meilleures performances que le gaz Argon.

Choix du vitrage :

Le choix des motifs de vitrages est lui aussi plus étendu qu’auparavant il y a à peu près le choix entre 40 motifs aujourd’hui.

Triple Vitrage :

Le triple vitrage 4/12/4/12/4 permet d’obtenir des niveaux record d’isolation.
Il existe aussi des vitrages dits securit et blindés, ce qui diffère c’est l’épaisseur du vitrage.

Nouvelles applications :

La combinaison d’un verre Antelio avec un verre feuilleté type sécurit isole de la chaleur et du froid et fait du toit de véranda un espace sécurisé, pas de possibilité d’effraction.